Projet sciences

par

Ajouter à la théorie du cours de sciences des expériences et mises en pratique. Décision des enseignants de travailler le cours de sciences en articulant théorie et pratique. Développement des expériences et des mises en pratique en plus de la méthode théorique prônée par le programme (analyse avec hypothèse, observation, vérification, conclusion). Présentation des projets des élèves à « Exposciences ».

Porteur du projet

École La Rose des Vents
02 411 13 98
Rue des Quatre Vents  71, 1080 Bruxelles
Personne(s) responsable(s) de l’action: La Directrice, Madame VEROORT Myriam
ecole1.1080@molenbeek.irisnet.be

Jeunesses scientifiques de Belgique
02 537 03 25
Avenue Latérale  15-17, 1180 Bruxelles
info@jsb.be

Pourquoi ?

Rendre le cours de science plus vivant et intéressant.

Comment ?

Pendant les cours de sciences avec l’aide d’animateurs de l’asbl Jeunesses scientifiques.

Qui ?

Les titulaires de 3ème primaire, les élèves de 3ème primaire.

Pour qui ?

Les élèves de 3ème primaire.

Durée

Deux années scolaires.

Ressources

L’asbl Jeunesses scientifiques et le service des plantations de Molenbeek-Saint-Jean.

Plus de détails : Beaucoup d’expériences sont réalisées telles que la création de vases communicants, de moyens pour vérifier les rapports entre les solides, il y a aussi eu des plantations pour voir comment grandissent les plantes, avec de l’eau ou pas, avec du soleil ou pas.