Aménagement de la cour de récréation

par

L’école fondamentale Libre Notre Dame a fait peau neuve pour le bonheur de ses élèves. Dans chaque classe, les enfants ont réfléchi au réaménagement des cours de récréation. Chaque classe a travaillé sur le plan de la cour que les enfants ont enrichi et commenté en effectuant des dessins de leurs désirs d’aménagement. Suite à cette réflexion commune, durant une journée de formation pendant les vacances de Pâques, les enseignants ont repeint les murs de l’école et réaménagé les lieux. Des jeux ont aussi été dessinés dans la cour des maternelles. Pour la cour des 5èmes et 6èmes primaire, l’allée proche du jardinet a été aménagée afin d’améliorer le lieu dans une optique de détente. Les enfants, pour leur plus grand bonheur, ont découvert leur cour respective changée lors de leur retour de vacances.

Porteur du projet

Ecole fondamentale libre Notre-Dame
N° de téléphone: 082-222476
Adresse : Rue En-Rhée 39-41, 5500 Dinant

Pourquoi ?

Le réaménagement de la cour de récréation est un projet global d’école de réflexion sur la gestion des difficultés ainsi que sur les différents espaces des élèves. Partant du constat que la population de l’école avait évolué et que les lieux devaient être embellis, ce projet s’avérait nécessaire. Ce réaménagement a permis de d’embellir la cour. Il participe aussi au confort de tous et offre l’opportunité d’améliorer la surveillance et la gestion des conflits.

Qui ?

Toute l’école a participé à l’amélioration des cours de récréation. L’équipe enseignante a réalisé les changements selon les désirs des élèves.

Durée

Le réaménagement de la cour a été effectué durant l’année scolaire 2011/2012.