Ecole Numérique

par

L’école s’est équipée de plusieurs ipod touch et d’un Ipad dans le but d’intégrer les nouvelles technologies au sein des classes. Des senseurs Pasco sont également testés afin de valider leur utilisation dans les cours de sciences (pH, pression,…)

Porteur du projet

Institut de l’Instruction Chrétienne- Abbaye de Flône
085/31.13.34
Chaussée romaine 2, 4540 Flône.
Dominique Lambert, professeur de sciences.
dominique.lambert@flone.be

Pourquoi ?

L’insertion de nouvelles technologies au sein de l’école est avant tout un test grandeur nature qui aidera à déterminer la place de ces technologies dans les futurs plans d’équipement scolaire. En outre, l’utilisation de matériel Hightech influe positivement sur la motivation et l’intérêt des élèves pour les cours.

Comment ?

Cinq professeurs ont reçu comme matériel : 20 Ipod Touch, 1 Ipad et 3 kits de censeurs subsidiés par le projet Ecole Numérique.
– Les professeurs de sciences et leurs élèves testent les Ipod touch munis de censeurs pour réaliser des expériences (mesure de PH, etc.)
– Les professeurs d’histoire et leurs élèves utilisent les Ipod touch pour réaliser une visite guidée du site de l’école, à l’aide de code QR.
– Les professeurs de langues utilisent l’Ipad comme Tableau Blanc Interactif.

Qui ?

Les professeurs de sciences, langues et histoire du troisième degré.

Pour qui ?

Les élèves de 5ème humanité parce que le projet s’étend sur 1 an 1/2.

Durée

L’expérience s’étend sur un an et demi.