Aide supplémentaire pour les élèves

par

Permettre aux élèves d’acquérir une autonomie dans le travail, dans leur organisation. Créer des automatismes d’apprentissage. Favoriser l’acquisition de compétences. Permettre aux élèves d’évoluer dans une ambiance moins contraignante et plus souple où chacun évolue à son niveau et selon les difficultés qu’il rencontre. Apporter une aide individualisée adaptée à chaque élève. Permettre aux élèves de développer de la confiance en soi dans l’apprentissage. Tout cela pour les cours de français, mathématiques et néerlandais en mettant en place un encadrement de 3 fois 2 heures par semaine.

Ce projet d’organisation de cours d’apprentissage de français n’a malheureusement pas été pris en compte dans le projet DAS par manque de budget. La direction de l’école cherche donc une autre façon de pouvoir répondre à la demande des élèves qui arrivent sans la maîtrise du français. Cependant, la commune organise aussi des rattrapages pour les adolescents pas le biais du service de prévention.

PLUS DE DÉTAILS

  • Pourquoi avoir lancé ce projet ?
    Beaucoup d’élèves en difficulté d’apprentissage, d’organisation dans le travail, de motivation.
  • Quels sont les objectifs à atteindre ?
    Faire en sorte que l’élève puisse atteindre les compétences requises dans les programmes des cours.
    Développer la personnalité et le bien être des élèves  face au travail.
  • Qui sont les acteurs du projet ?
    Des professeurs de la Brise, mais aussi de l’ASBL des Bambins futés

 PERSONNE(S) DE CONTACT ET COORDONNÉES
Athénée Royal de Watermael-Boisfort
Rue de la Bergerette
1170 Bruxelles

Gysels Joëlle
Proviseur de la Brise
Tel : 02/672 50 76
Proviseur.labrise@gmail.com

 

Avec l’aide de l’ASBL les «  Bambins futés »
Responsable : Mr Crombez Alain
Rue de la Fauvette, 41 1180 Bruxelles
Adresse mail : alaincrombez@bambinsfutes.be