Action Damien

par

Un projet de sensibilisation aux combats menés par la Fondation Damien (lèpre, tuberculose), et de connaissance du Bangladesh.

Porteur du projet

Institut des Frères Maristes – Mouscron
056/33.12.60
Rue des étudiants, 2
7700 Mouscron
Personne de contact : André Priem
apriem@skynet.be

Comment ?

A l’école, de multiples activités sont organisées en rapport avec cette action. En effet, le Bangladesh a du coup été choisi comme étant un thème transversal dans de multiples activités à l’école. Ainsi, certains cours (géographie, religion, etc.) mettent l’accent sur le Bangladesh. Des activités parascolaires sont également prévues dans ce cadre (« journée rouge » avec une photo aérienne, collage d’affiches dans l’école, jeu de l’oie parrainé, etc.). Bref, toute l’école bouge pour l’Action Damien !

Qui ?

Le projet est porté par trois groupes d’acteurs. Premièrement, il y a la Fondation Damien. Deuxièmement, trois école ont été sélectionnées, dont l’Institut des Frères Maristes. Le troisième pôle est constitué des médias locaux (No-Télé, Nord éclair). A l’Institut des Frères Maristes, une élève et une professeur ont donc été sélectionnés pour partir au Bangladesh. Leur témoignage permettra aussi de sensibiliser l’ensemble de l’école à cette thématique.

Pour qui ?

Bien entendu, le but premier est d’aider les jeunes du Bangladesh. Néanmoins, tout l’Institut des Frères Maristes profite du voyage

Durée

Le projet dure deux années scolaires.