L’histoire se passe en Calabre

par

L’histoire se passe en Calabre… Anim’action et projets d’écoles. Un film de Jacques Borzykowski – 33′ – 2010 – Film associatif. L’histoire se passe en Calabre… montre le déroulement parallèle de plusieurs projets culturels réalisés avec et par des élèves dans les écoles bruxelloises avec la complicité d’associations culturelles.

 

De ces différentes approches de la culture surgissent en écho des questions de fond. Pourquoi proposer à l’école une autre approche de la culture ? Quel est l’éventuel degré de déstabilisation d’une approche culturelle dans le cadre scolaire ?

Porteur du projet

Centre Vidéo de Bruxelles

02/221.17.63
111 rue de la Poste, 1030 Bruxelles.
Personne de contact:  COTTE Philippe (Formation/Diffusion)
philippe.cotte@cvb-videp.be

Pourquoi ?

Ce documentaire unique se veut une parole collective mettant en évidence des liens invisibles non seulement entre les acteurs de l’enseignement et de la culture mais aussi au sein du monde scolaire même. C’est l’histoire d’une École en équilibre sur le fil rouge de la Culture.

Comment ?

L’équipe technique vient filmer les élèves de différentes écoles bruxelloises qui le souhaitent et montent ensuite un documentaire servant de reflet à l’activité culturelle et associative dans le milieu scolaire.

Qui ?

L’équipe technique de l’ASBL Centre Vidéo de Bruxelles (producteur – réalisateur – montage – mixages – promotion) avec le soutien de la COCOF et de l’Association Marcel Hicter.

Pour qui ?

Des centaines d’élèves de primaire et secondaire.

Durée

Cette initiative a débuté en 2000 et a lieu chaque année.